Si « Philosopher, c’est penser sa vie et vivre sa pensée » (cf André Comte-Sponville) , la philosophie n'est-elle pas à la portée de tout le monde?



Ce Café est géré par une association Le Temps qu'il fait ... dans les consciences de type loi 1901. Il a proposé un « journal » dont le titre reprenait le nom de l'association jusqu'en juin 2006. Cette revue paraissait à chaque Café de philosophie et pouvait être acquise sur place pour 2 Euros. Il reste quelques exemplaires mis à votre disposition pour une contribution à votre convenance.

Depuis septembre 2006, les textes sont en ligne. Choisis en relation avec le thème de chaque rencontre, ils permettent d'approfondir individuellement la réflexion amorcée collectivement pendant le Café. Les écrits des philosophes connus et les contributions des adhérents y ont leur place.
Vous pouvez les retrouver sur ce site facilement en utilisant la fonction "rechercher" et en vous aidant des "catégories" affichées en page d'accueil.

Didier Martz anime également une chronique sur RCF Reims 87.9 - Rethel 98.3 - Vouziers 98.2 - Charleville-Mézières 94.6
le lundi à 19 h
intitulée Le monde comme il va,
chronique dont vous pouvez retrouver le contenu sur ce blog dans la rubrique Accueil.

Pour tout renseignement complémentaire, adresser un message e-mail à : didier.martz@wanadoo.fr
Le Temps qu'il fait…


Le Café de philosophie "Guerre ou Paix?" du 25 octobre 2008 a eu lieu au Comptoir des Rêves, 6, rue du Barbâtre à Reims, avec la participation de l'écrivain Gisèle Bienne, dont le livre "La Ferme de Navarin" part à la recherche d'un combattant particulier : Blaise Cendrars qui perdit son bras pendant la 1ere guerre mondiale en défendant le sol champenois.




Le forum des cafés de philo est ici : forum des cafés de philo